TeyoliaRPG medieval-fantasy

Forum alliant écriture et JdR conventionnel.

Sans limite d'âge ni de caractère, nous vous assurons un jeu fair-play surveillé par le staff ainsi qu'une évolution de votre plume au fur et à mesure des demandes de récompenses.

Votez ici :
CREDITS DU FORUM

Cliquez ici

©Tous Droits Réservés – 2022-2023.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les MoiresAdmin

Les Moires

Les Moires

Espèce : Divin
Solis : 100 001
Expérience : 999 999
Messages : 250

Les preuves sont faites
Poster 100 messages
Je fais partie des meubles
Être là depuis 1 an
Orchylos
Temple Orchylos
Le temple a été construit juste après le Vénéfice. Ce fut d'abord un refuge pour les Dévoram avant que certains ne commencent à vénérer cet évènement. Il fut donc camouflé au cœur du jardin des Hespérides, caché aux yeux des étrangers par d'épais buissons et des arbres centenaires. Seuls ceux qui connaissent l'entrée secrète du labyrinthe peuvent trouver leur chemin jusqu'au temple.

La façade d'Orchylos est imposante, ornée de colonnes blanches et de frises décoratives qui racontent l'histoire de la Voix. Des statues de marbre, représentant la déesse du Vénéfice que les fidèles appellent la Voix, sont disposées de chaque côté de l'entrée.

L'intérieur du temple est éclairé par de hautes fenêtres et des lampes à huile, projetant une lumière tamisée sur les fresques colorées qui recouvrent les murs et le plafond. Au centre de la nef se trouve un autel en marbre, sur lequel sont disposés des offrandes et des bougies allumées. Des statues d'or et d'argent, représentant la déesse, sont disposées le long des nefs latérales.
Habitation des cultistes
Orchylos étant le lieu de siège du culte du vénéfice, des habitations pour les cultistes ont vu le jour tout autour du temple. Au début, cela n'était que de simple tente rouge, dressé pour accueillir les survivants du vénéfice. Puis le culte grandissant, des maisons ont été construites à la place de ces anciennes habitations de fortune. Seulement, les années passantes et le nombre de dévorâmes augmentant, de plus en plus de teyoliens maudis rejoignirent Orchylos dans l'espoir d'y trouver de l'aide pour réussir à vivre avec leur nouvelle condition.

À chaque nouvelle arrivée de membres, de nouvelles tentes s'ajoutaient pour finir par former un dédale tout autour d'Orchylos. Avec les quelques subventions du Pape, de nouvelles maisons de pierre et de bois sont construites chaque année, mais les tentes rouges restent encore très présentes et sont l'habitation de la grande majorité des cultistes. Heureusement, elles sont larges. Maintenu par plusieurs poteaux de bois et bien souvent ouvertes vers l'extérieur, elles offrent un abri suffisamment agréable pour y accueillir environ quatre personnes de façon confortables.
Arbre des rêves
Cet arbre a poussé près du temple Orchylos peu de temps après le Vénéfice. Certains cultistes prétendent même qu'il est apparu en une nuit, né de la graine originelle d'un Yggdrasif. Seulement, si cela reste des rumeurs, tous ceux l'ayant observés témoignent que les saisons n'ont pas d'emprises sur son feuillage. Tous au cours de l'année, ses branches se parent de feuilles verdoyantes et de fleurs roses aux pétales épaisses. Jamais une de ces fleurs ou de ces feuilles n'est tombée et il est même formellement interdit d'y toucher. Un cercle de pierre a été formé autour de son tronc brunâtre et seule les membres éminents de l'ordre de la rose ébène n'ont le droit d'y pénétrer. Seulement, bien que les druides et druidesses du culte puissent accéder au bois de l'arbre aux rêves, ce dernier ne semble interagir qu'avec la grande druidesse. Il est dit que lorsqu'elle pose la main sur son tronc, une vision envoyée par la Voix elle-même lui vint.

Les autres membres n'ayant pas accès à cette communication privilégiée avec la voix viennent régulière adresser leur prière à l'arbre des rêves. Des cordes font tous le tour de son tronc, portant à plusieurs endroits des morceaux de papier décrivant les sujets sur lesquels les cultistes voudraient que la Voix échange avec la grande druidesse.
Arbre des âmes
À l'inverse de l'arbre des rêves, l'arbre des âmes ne fleurie pratiquement jamais. On raconte que le seul jour où cet arbre a fleurie fut le retour pour le retour du vénéfice.

Caché au sein du temple, cet arbre n'est visible que des membres de l'ordre de la rose ébène. Il se tient au centre d'une immense salle circulaire crée par la grande druidesse elle-même. Son bois noir et ses feuilles rougeâtres impressionnent les rares cultistes tombant nez à nez avec ce végétal. Son tronc est creusé par le passage récurant d'un court couteau. Son écorce est utilisée dans un rituel d'introspection au cours duquel chaque cultiste fait un rêve. Ce rêve, il dépend de l'individu. Certains prétendent avoir rencontré la Voix, d'autre rencontre une chimère qui par la suite deviendra leur âme dévorâmes. Personne ne peut être sûr de ce qui est vu par les cultistes, mais ce qui est sûr, c'est que cette écorce possède un puissant pouvoir et il est évident pour le culte que cet arbre, tout comme celui des rêves, est lié à la Voix.
PNJ du lieu
Nom : Adrielle
Espèce : Elématrie de Grès
Profession : Hiéropois du Culte du Vénéfice, Grande druidesse et Vecteur de la Voix.
Culte : Vénéfice

Caractère positif : Calme - Protectrice - Instruite
Caractère négatif : Autoritaire - Apathique - Rigide

Pouvoir : Les effets exacts sont inconnus. Cependant, Adrielle semble tout savoir sur les gens à leur première rencontre. Elle analyse leurs traits, leurs expressions, mais parait aussi savoir ce qu'ils pensent ou s'ils mentent. Certain dévorâmes racontent même qu'elle est capable de voir et parler directement avec les âmes animales qui les habitent.
Description
Adrielle est une Elématrie mesurant près de 2,50 mètre. Son allure est robuste, laissant transparaitre une musculature taillée par les combats. Pourtant, elle fut la première des cultistes du Vénéfice et ne parle jamais de son passé. C'est elle qui a regroupé les gens à Orchylos, qui les a aidés à construire le temple et qui les guide chaque jour vers l'apprentissage et l'acceptation du Vénéfice. Elle dirige le culte et est la seule à communiquer directement avec la Voix. Son autorité est absolue sur cette communauté et jamais personne ne s'y est opposée. Beaucoup de cultistes racontent qu'elle communique aussi régulièrement avec Gemma, mais rien n'a été confirmé par la concernée.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum