TeyoliaRPG medieval-fantasy

Forum alliant écriture et JdR conventionnel.

Sans limite d'âge ni de caractère, nous vous assurons un jeu fair-play surveillé par le staff ainsi qu'une évolution de votre plume au fur et à mesure des demandes de récompenses.

Votez ici :
CREDITS DU FORUM

Cliquez ici

©Tous Droits Réservés – 2022-2023.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les MoiresAdmin

Les Moires

Les Moires

Espèce : Divin
Solis : 100 001
Expérience : 999 999
Messages : 250

Les preuves sont faites
Poster 100 messages
Je fais partie des meubles
Être là depuis 1 an
Gouvernement
L'Archonte
Il est de notoriété publique que l'Archonte surveille les citoyens grâce à ses papillons. Ces derniers sont reconnaissables par leur couleur blanche nacrée assez brillante.

Les papillons se promènent dans tout Lumoth pour espionner toutes les personnes, que ce soit des habitants ou des gens de passage. Bien évidemment, il est interdit de les toucher ou de les tuer.
Les Lois
Il existe quatre types de lois très importantes dans la Nation :
  • Les lois sur la citoyenneté et la participation politique : Ces lois déterminent qui a le droit de participer à l'Héliée et de voter, ainsi que les conditions à remplir pour devenir citoyen. Elles incluent également des dispositions sur les droits et les obligations des citoyens, comme l'obligation de s'engager dans l'armée et de payer des impôts.
  • Les lois sur la propriété et le commerce : Ces lois déterminent les règles qui régissent la possession et l'utilisation des biens, ainsi que les transactions commerciales. Elles incluent des dispositions sur les contrats, la propriété foncière, et les droits des créanciers et des débiteurs.
  • Les lois sur la famille et les relations sociales : Ces lois déterminent les règles qui régissent les relations entre les membres de la famille et les relations sociales en général. Elles incluent des dispositions sur le mariage, la divorce, la garde des enfants, et les droits et les obligations des époux et des enfants.
  • Les lois pénales : Ces lois définissent les infractions et les sanctions prévues en cas de violation du droit. Elles incluent des dispositions sur les crimes et les délits, ainsi que sur les peines encourues.



(Les listes ci-dessous peuvent être modifiées selon le bon vouloir de l'Archonte)

Lois sur la citoyenneté et la participation politique
  • Tout enfant doit être référencé dès sa naissance sur les registres de Lumoth. Il est du devoir des parents d'apporter tout renseignement supplémentaire en cas de changement (démonstration du pouvoir, changement d'espèce, mort, etc).
  • Peuvent participer à l'Héliée, tous les Lumothois de plus de 18 ans tant qu'ils sont à jour de leurs taxes et qu'ils n'ont jamais été condamnés.
  • Tous les citoyens de Lumoth de plus de 18 ans peuvent être amené à prendre les armes en cas de défense intensive du pays. Pour cela, ils doivent faire une journée de formation tous les six mois avec la légion gérant leur secteur.

Lois sur la propriété et le commerce
  • Jusqu'à leur passage de l'Ephébie, les enfants sont considérés comme des biens saisissables.
  • En cas de non-paiement des taxes, les biens peuvent être saisis. Que ce soit l'habitation, le lieu de commerce ou les enfants.

Lois sur la famille et les relations sociales
  • Il est interdit d'avoir des enfants hors mariage. Si cela devait arriver, l'enfant deviendrait pupille de la Nation et les parents seraient condamnés à des travaux d'intérêt généraux.
  • Il est interdit de demander le divorce si le dernier date d'il y a moins de vingt ans (sauf décès du conjoint).

Lois pénales
  • Il est interdit de toucher ou détruire les papillons quels qu'ils soient.
  • Les chimères peuvent vivre librement tant qu'elles ne quittent pas la forêt de Nicéa ou la forêt de Tyline.
L'Armée
Bien que le grand dirigeant soit l'Archonte, l'armée est dirigée par le Stratège qui est le grand commandant de toutes les armées de la Nation.

Il existe cinq légions commandées par des Phylarques qui supervisent l'ensemble du pays :
  • La légion de Piéride : Elle s'occupe du Nord du pays, de la forêt de Nicéa jusqu'à Orchylos.
  • La légion de Ptérophore : Elle surveille les abords maritimes et protège Poseïdane.
  • La légion de la Petite Tortue : Toute la zone de la Montagne centrale et de la forêt de Tyline est sous sa protection.
  • La légion d'Apollon : Elle s'occupe de l'Est du pays, d'Edara jusqu'aux Marchemonts.
  • La légion d'Atlas : C'est la milice propre à Arsepios.

Chaque légion est divisée en plusieurs Escadrons qui travailleront ensemble au respect des lois du pays.

Les Hoplites peuvent choisir de faire seulement partie de l'armée ou avoir un autre métier. Dans ce dernier cas, ils ne seront pas dirigeants d'un escadron.

La formation des Hoplites de métier se fait au Château Corcagas. Ils peuvent y accéder dès 15 ans, mais ne seront pas envoyés sur le terrain avant leur passage de l'Ephébie.
La Rebellion
Gemma a toujours été quelqu'un de très ouvert, de très accessible à tous les citoyens. Mais depuis le Vénéfice, des changements se sont mis en place comme des lois de plus en plus extravagantes qui entravent parfois la vie des citoyens. C'est à ce moment-là que quelques personnes ont commencés à s'opposer à l'Archonte.

Mais bien évidemment, s'opposer au dirigeant de la Nation n'est pas sans difficultés et nombre de rebelles ont été tués ou dépossédés de leurs biens.

Kiriae est une immense caverne souterraine où, sans savoir pourquoi, les papillons ne vont pas. Même si l'entrée est clairement sur le territoire Lumothois, il semblerait que le lieu soit invisible pour ces espions qui laissent donc tranquille les gens qu'ils suivent comme s'ils quittaient la Nation.

Les MoiresAdmin

Les Moires

Les Moires

Espèce : Divin
Solis : 100 001
Expérience : 999 999
Messages : 250

Les preuves sont faites
Poster 100 messages
Je fais partie des meubles
Être là depuis 1 an
Vie Quotidienne
Devenir un Citoyen
Tous les Lumothois se doivent d'être recensés sur les registres du Gouvernement afin de :
    1 - Passer l'Éphébie
    2 - Payer leurs taxes
    3 - Obtenir un job
    4 - Participer à l'Héliée


Dans les registres sont consignés un maximum d'informations sur chaque Lumothois comme :
  • Nom et Prénom
  • Lieu de naissance
  • Espèce
  • Métier
  • Pouvoir
  • Lieu de vie
  • Famille
  • Culte
  • Actes Répréhensibles
L'Education
Dans Lumoth, chaque enfant est traité exactement de la même manière, quelle que soit sa race. Hormis les Pythire, les enfants sont considérés comme malléable et Lumoth a besoin d'augmenter les rangs de son armée. Aussi, l'école est gratuite et obligatoire dès l'âge de 3 ans. Avant cet âge, ils sont sous la seule responsabilité de leurs parents.

Où sont les lieux d'enseignement ?
  • Dans les villages comme Ankagra, l'enseignement y est minime et souvent donné par un ancien Magistrat ou un ancien membre de l'Héliée.
  • Les villes assez grandes, comme Edara, ont une petite académie, même si ce n'est pas aussi renommé que l'académie d'Arsepios.
  • La capitale, Arsepios a sa propre académie renommée (développement à venir).


De 3 à 15 ans : Les bases
Dès l'instant où ils entrent dans le système scolaire, ils deviennent de futurs défenseurs de Lumoth et sont aussi bien supervisés par leurs parents que leurs professeurs. Jusqu'à leurs quinze ans, leur emploi du temps est occupé à 40% d'épreuves de renforcement physique et 60% d'épreuves de renforcement mental, mais aussi des cours d'histoire, des cours de mathématiques/logiques et de géographie.

De 15 à 18 ans : l'apprentissage par le métier
Le jour de ses quinze ans, le Lumothois doit choisir un métier qui l'intéresse et il lui sera attribué un maître d'apprentissage pour qu'il puisse découvrir le métier directement sur le terrain.

18 ans : Passage de l'Éphébie
C'est à cet âge que les Lumothois deviennent officiellement des adultes. Mais pour cela, ils doivent réussir les épreuves de l'Éphébie. S'ils échouent, ils ne sont plus reconnus par la Nation comme Lumothois.
L'Éphébie
Le jour de leur dix-huitième anniversaire, les jeunes Lumothois reçoivent une invitation à la capitale pour passer leur Éphébie. Ils doivent s'y rendre par leurs propres moyens et se présenter aux Phylarques d'Arsepios. Leur présence sera validée et ils seront emmenés au bâtiment des Hoplites où ils logeront en attendant le passage de l'Éphébie.

Pour les étrangers (Métèques) désirant devenir Lumothois, ils doivent aussi se présenter aux Phylarques pour suivre le même procédé que les jeunes Lumothois.

L'Éphébie a lieu une fois par mois et dure 3 jours pendant lesquels les Éphèbes sont testés dans plusieurs domaines.

Jour 1 - La Citoyenneté Lumothoise
  • Tout d'abord, les Éphèbes doivent prêter serment :
    « Je ne déshonorerai pas mes armes sacrées, et je n'abandonnerai pas mon voisin là où je serai en rang ; je défendrai ce qui est sain et sacré, et ne remettrai pas à mes successeurs la patrie amoindrie, mais plus grande et plus forte, agissant seul ou bien avec tous, j'obéirai à ceux qui, tour à tour, gouvernent sagement, aux lois établies et à celles qui sagement seront établies. Si quelqu'un entreprend de les détruire, je ne le laisserai pas faire, agissant seul ou bien avec tous, et j'honorerai les cultes ancestraux. »
  • Puis la matinée est consacrée à l'apprentissage des lois du pays et à l'organigramme des postes importants du gouvernement. Tous les Lumothois se doivent de les connaitre et de se tenir au courant des changements.
  • L'après-midi, ils sont interrogés individuellement sur leur famille, leur origine, leur but et leur pouvoir. Ils sont aussi largement encouragés à dénoncer au moins une personne ayant commis un acte répréhensible selon les lois de Lumoth.

Jour 2 - Les Aptitudes Physiques
  • La matinée est consacrée aux tests physiques du genre, courir, nager, escalader. Si un Éphèbe réussit un test simple, d'autres niveaux de difficulté lui sont proposés pour tester au maximum ses limites (Il arrive parfois que certains cherchent à aller trop loin et décèdent pendant les tests).
  • L'après-midi est employé à éprouver les capacités de combat de chacun. Tout Lumothois doit être capable de se battre un minimum, mais ici aussi, différents niveaux de difficultés sont proposés (de la lutte au maniement d'armes, voir jusqu'à la gestion d'un groupe).

Jour 3 - Les Connaissances Intellectuelles
  • La matinée est consacrée aux connaissances liées au métier que l'Ephebe désire faire. Des professionnels sont invités à interroger l'Ephebe et à le mettre en situation afin de voir son niveau de compréhension du métier.
  • L'Ephébie se termine l'après-midi par un entretien oral qui déterminera l'obtention ou non de la citoyenneté Lumothoise par l'éphèbe.
Les Taxes
Les taxes sont obligatoires et calculées par rapport au nombre de personnes dans la famille et aux métiers que font ces personnes. Ne pas payer ses taxes peut donner lieu à des Travaux d'Intérêts Généraux, des réquisitions de biens ou des condamnations.

Les taxes permettent de :
  • Payer l'éducation de tous les enfants Lumothois afin que tous puissent recevoir la même éducation quelque soit leurs origines.
  • Armer les Phylarques et les Hoplites
  • Entretenir les bâtiments publics
  • Gérer les hôpitaux
  • S'occuper des Pupilles de la Nation

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum